test

Gestion de DataCenter

Plans de Prévention

Martin Informatique rédige et archive les plans de prévention établis dans le cadre de travaux   ou d'interventions effectués dans vos salles par des entreprises extérieures.

Gestion des accès

Martin Informatique assure la tenue et le suivi des fichiers des personnels ayant accès en salles en collaboration avec les services de sécurité internes.

Accompagnement

Dans le respect de vos règles de sécurité et de confidentialité, Martin Informatique assure l’accompagnement physique du personnel devant intervenir ponctuellement en salle et qui n’ont pas les autorisations d’accès.

Visites périodiques

Martin Informatique effectue à des périodicités définies en fonction de vos besoins des visites de sites et des salles.

Service d’astreinte

Par un service d’appel d’urgence accessible 24/7, Martin Informatique sait apporter une assistance logistique en cas d’incident exceptionnel ou d’opération de maintenance dans les salles informatiques ou locaux techniques. De part la nature de ses interventions, il est en relation directe avec vos différents niveaux de support et de sécurité.

Aménagement de locaux

Martin Informatique met en place ou démonte les infrastructures techniques nécessaires à l’installation ou la dépose d’un équipement:

  • Pose ou dépose de dalles entières ou prédécoupées 
  • Alignement, calage et fixation de baies 
  • Raccordements et sécurisation électriques (Boîtiers type « canalis », bandeaux, switchs double alimentation).

Installation ou démontage d’équipements

Martin Informatique assure un service d’implantation ou d’intégration lors d’une opération de déménagement d’un équipement d’un site vers un autre, de son stockage ou brokage éventuel ou de l’arrivée de nouvelles machines dans les salles.

Opérations assurées :

  • Le rackage ou retrait de serveurs ou baies
  • Le câblage ou dé câblage courant fort ou courant faible
  • Le branchement ou la déconnection des périphériques associés.

Gestion de parc

Dans le but de vous fournir une vision précise du contenu de vos sites et salles informatiques, la démarche de Martin Informatique s’articule autour de 4 concepts :

  • La gestion des emplacements : Consiste à choisir un emplacement physique en salle en tenant compte de vos pré requis et des capacités d’accueil de vos salles ou baies (énergies, climatisation,…). 
  • L’attribution de points de raccordements
  • La tenue d’une cartographie : Permet de connaître l’état d’occupation de vos salles et de vos baies et ce à chaque mouvement d’équipements.
  • L’utilisation d’un référentiel : Permet d’avoir la configuration technique et de suivre la vie physique d’un bien.

En fonction des outils logiciels utilisés par le client, Martin Informatique gère l’ensemble des équipements, pièces détachées ou accessoires commandés.

Gestion de stock

  • La réception des approvisionnements : Gérée par un planning de rendez-vous avec les fournisseurs et transporteurs, elle consiste à contrôler physiquement la livraison mais aussi sa conformité par rapport à la commande.
  • La sortie d’équipements ou mouvements internes : Mise à disposition des matériels réceptionnés.
  • La tenue des états de stock :Martin Informatique met à jour les stocks suivant les procédures en vigueur chez le client avec les logiciels fournis. Des inventaires ponctuels, complets ou partiels, peuvent être mis en place afin de vérifier la concordance du stock.