test test

La gestion de parc

Dans le but de vous fournir une vision précise du contenu de vos sites et salles informatiques, la démarche de Martin Informatique s’articule autour de 4 concepts :

La gestion des emplacements

Consiste à choisir un emplacement physique en salle en tenant compte de vos pré requis et de l’équipement lui-même, des équipements déjà présents et des capacités d’accueil de vos salles ou baies (énergies, climatisation,…). 

L’attribution de points de raccordements

La réservation d’un emplacement pour un nouvel équipement devant arriver en salle est effectuée après attribution de points de raccordement électriques et réseau existants et libres ou création de ceux-ci (tirage de câbles ou fibres optiques, brassage,…).

La tenue d’une cartographie

Par des outils tels que Microsoft VISIO ou AutoCAD (Autodesk), une topographie exacte vous permet de connaître l’état d’occupation de vos salles et de vos baies et ce à chaque mouvement d’équipements.

L’utilisation d’un référentiel

Permet d’avoir la configuration technique et de suivre la vie physique et/ou fiscale d’un bien informatique. Les outils qualifiés souvent rencontrés sont AssetCenter (Peregrine) couplé ou non à SAP.